Vous êtes ici : Accueil » Réalisations » Olives Martinez

Identité visuelle pour les Olives Martinez

Thierry vend des olives sur les marchés de la Presqu’île, il nous a contacté car il souhaitait créer une identité visuelle forte, fidéliser sa clientèle et se démarquer de la concurrence.

Le logo :

Le client voulait vraiment un logo qui lui ressemble, très personnalisé. Nous avons pensé tout de suite à un petit personnage cartoon, humoristique, pour coller au mieux à sa personnalité, représentant une olive, produit phare de son activité. La technique utilisée ici, est un mélange de 2D et de 3D afin de donner vie à notre petite créature verte. Une copine violette est vite venue le rejoindre afin qu’il ne s’ennuie pas.

logo-declinaison-personnages-cartoon

La Baseline :

La baseline est cette petite phrase sous le logo, qui ne doit pas être trop longue et qui doit marquer les esprits, elle doit aussi représenter l’activité. Il y a déjà écrit sur le logo « Olive Martinez » donc nous avons choisi  l’humour :

« Elles vous en font voir de toutes les couleurs ! »

Les cartes de visite et cartes de fidélité :

Sur les cartes de visite, nous avons mis en avant le logo, avec le petit personnage vert et sur les cartes de fidélité le personnage violet. Ceci permet de bien différencier les deux cartes de même taille, ce qui évite toute confusion sur le marché.

carte-de-fidelite-olives-martinez

Les Autocollants :

Pour mettre sur tout support, intérieur et extérieur, nous avons également réalisé des autocollants livrés en bobine.

graphisme-autocollant

Les étiquettes à données variables :

Elles permettront au client d’afficher les prix de chaque produit dans ses vitrines. Elles sont en plastique afin de résister à l’eau.

etiquette-etale

Les photos culinaires :

Il est important, au moment de la création de son identité visuelle, de penser à faire réaliser de belles photos, cohérentes avec la charte graphique. Attention à l’utilisation de photos de qualité médiocres, l’ensemble du travail pourrait être gâché.

Ici nous avons proposés uniquement cinq photos qui nous ont permis de finaliser tous les supports.

photo-culinaire-olives-martinez

Le catalogue dépliant :

Sous forme de flyer épais, le client voulait un catalogue récapitulant tous les produits disponibles sur son stand. La clientèle peut ainsi plus facilement choisir sa commande en faisant la queue.

flyer-catalogue-olives-martinez

L’enseigne :

L’enseigne sur mesure a été faite en respectant la charte couleur, la charte graphique. Le logo a été agrémenté de deux photos qui permettent au chaland, même de loin, d’identifier tout de suite les produits proposés. Un récapitulatif des familles de produits a été ajouté.

enseigne-olives-martinez

Nous avons pris beaucoup de plaisir à travailler avec Thierry, qui a tout de suite adhéré à l’esprit ludique et original de ce graphisme. Il nous a également fait confiance pour le suivi d’impression et nous a laissé une liberté créative bien appréciable. Nous attendons prochainement des nouvelles aventures pour ces petits personnages réalisés en 3D, déclinables dans différents matériaux pour différents objets…

 

Le Logo

Cartes de visite et cartes de fidélité

Les autocollants

Les étiquettes à données variables

Photo culinaire

Le catalogue dépliant

L'enseigne

messenger

Elixir, Graphiste & Webdesigner

Suivez notre actu

Notre Adresse

Elixir
2 Impasse de la Saline Verte
44350 Guérande

Copyright Elixir
Toute reproduction partielle ou intégrale de ce site internet est strictement interdite.

logo hébergeur ikoula

Notre Adresse

Elixir
2 Impasse de la Saline Verte
44350 Guérande

Mentions légales

Pin It on Pinterest