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Fabrice, crêpier dynamique de Loire-Atlantique, cherche à développer sa jeune entreprise. Pour cela, il a décidé de nous confier son identité graphique.

Le logo

Tout d’abord, nous avons travaillé sur son logo, pierre angulaire de son image de marque, qui figure sur ses étiquettes, ses emballages, sur son véhicule professionnel et tous ses supports.
Sur ce logo, la nuance de vert est proche de celle utilisée pour le logo européen de l’agriculture biologique pour mettre en valeur ses produits bio.

Un petit personnage faisant sauter une crêpe a été rajouté sur le « L » afin d’apporter une signalétique universelle traduisant son activité, compréhensible par tous, car Fabrice travaille sur des lieux touristiques.

Un petit clin d’œil à la Bretagne avec la célèbre hermine.

Le logo est simple, il illustre son métier et sa particularité d’être bio.

Les étiquettes

Pour les étiquettes, il faut réaliser une mise en page, reprenant le logo, la composition du produit, les critères de l’agence VERITAS sur la conformité et la certification des produits, ainsi que les symboles de l’agriculture biologique, et enfin chose primordiale pour ses clients, la fabrication en France. Les étiquettes reprennent la même charte graphique et la même charte couleur que le logo afin d’avoir une continuité visuelle qui contribue à la reconnaissance de la marque.

Le flyer

Au cahier des charges il fallait faire rentrer un maximum d’informations: les menus disponibles lors des manifestations, le déroulement de ses prestations à domicile, sa présence sur les différents marchés, les boutiques qui diffusent ses produits, des photos représentatives de son activité, ses coordonnées, son logo… Le tout doit rester lisible et attrayant. Nous avons choisi un dépliant A4 en 3 volets avec un pliage « roulé » d’un commun accord.
Le verso regroupe ses différents formules de menus, ses tarifs, ainsi que le déroulement d’une de ses prestations. Tout ceci est visible d’un seul tenant une fois le flyer déplié.

Ce dépliant doit servir à la fois de carte de visite, de support de communication dans les offices de tourisme, de mémo pour ses marchés et de menu pour ses prestations.

La photo culinaire

Petit zoom sur la photo produit, représentation de la galette au blé noir à la truite, éclairage ambiant. Voici le résultat final qui a été inséré dans le dépliant, en page de couverture:

Le Covering

L’habillage de son véhicule reprend la même charte couleur et graphique, avec des informations visibles lorsque son camion roule ou est à l’arrêt sur un marché, coordonnées, logo, signalétique produits et aussi un habillage intérieur avec les menus et tarifs lorsque ses clients font la queue. Nous préparons également des bâches amovibles imprimées pour les côtés du camion.

Notre client a été particulièrement satisfait du graphisme sur son camion qui lui a permis d’une part d’être plus visible et reconnaissable sur ses marchés et d’autre part lui a apporté une nouvelle clientèle mise en confiance par son véhicule devenu plus attrayant et plus professionnel.

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Fabrice, crêpier dynamique de Loire-Atlantique, cherche à développer sa jeune entreprise. Pour cela, il a décidé de nous confier son identité graphique.

Le logo

Tout d’abord, nous avons travaillé sur son logo, pierre angulaire de son image de marque, qui figure sur ses étiquettes, ses emballages, sur son véhicule professionnel et tous ses supports.
Sur ce logo, la nuance de vert est proche de celle utilisée pour le logo européen de l’agriculture biologique pour mettre en valeur ses produits bio.

Un petit personnage faisant sauter une crêpe a été rajouté sur le « L » afin d’apporter une signalétique universelle traduisant son activité, compréhensible par tous, car Fabrice travaille sur des lieux touristiques.

Un petit clin d’œil à la Bretagne avec la célèbre hermine.

Le logo est simple, il illustre son métier et sa particularité d’être bio.

Les étiquettes

Pour les étiquettes, il faut réaliser une mise en page, reprenant le logo, la composition du produit, les critères de l’agence VERITAS sur la conformité et la certification des produits, ainsi que les symboles de l’agriculture biologique, et enfin chose primordiale pour ses clients, la fabrication en France. Les étiquettes reprennent la même charte graphique et la même charte couleur que le logo afin d’avoir une continuité visuelle qui contribue à la reconnaissance de la marque.

Le flyer

Au cahier des charges il fallait faire rentrer un maximum d’informations: les menus disponibles lors des manifestations, le déroulement de ses prestations à domicile, sa présence sur les différents marchés, les boutiques qui diffusent ses produits, des photos représentatives de son activité, ses coordonnées, son logo… Le tout doit rester lisible et attrayant. Nous avons choisi un dépliant A4 en 3 volets avec un pliage « roulé » d’un commun accord.
Le verso regroupe ses différents formules de menus, ses tarifs, ainsi que le déroulement d’une de ses prestations. Tout ceci est visible d’un seul tenant une fois le flyer déplié.

Ce dépliant doit servir à la fois de carte de visite, de support de communication dans les offices de tourisme, de mémo pour ses marchés et de menu pour ses prestations.

La photo culinaire

Petit zoom sur la photo produit, représentation de la galette au blé noir à la truite, éclairage ambiant. Voici le résultat final qui a été inséré dans le dépliant, en page de couverture:

Le Covering

L’habillage de son véhicule reprend la même charte couleur et graphique, avec des informations visibles lorsque son camion roule ou est à l’arrêt sur un marché, coordonnées, logo, signalétique produits et aussi un habillage intérieur avec les menus et tarifs lorsque ses clients font la queue. Nous préparons également des bâches amovibles imprimées pour les côtés du camion.

Notre client a été particulièrement satisfait du graphisme sur son camion qui lui a permis d’une part d’être plus visible et reconnaissable sur ses marchés et d’autre part lui a apporté une nouvelle clientèle mise en confiance par son véhicule devenu plus attrayant et plus professionnel.

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